Croissance externe

La croissance externe est une stratégie de développement possible pour votre entreprise, dont les objectifs peuvent être multiples:

  • Conquérir de nouvelles parts de marché à court terme,
  • Atteindre une taille critique,
  • Pénétrer de nouveaux marchés,
  • Renforcer sa différenciation concurrentielle,
  • Compléter son dispositif industriel et / ou commercial,
  • Diversifier son offre,
  • Créer des gains de productivités supplémentaires,
  • Créer des économies d'échelle.

Une proportion importante de nos opérations relève de l'accompagnement des stratégies de croissance externe de PME - PMI de notre région mais également de sociétés plus modestes qui souhaitent accélérer leur développement.

Cette expérience nous permet d'accompagner nos clients avec succès dans la mise en oeuvre et la réalisation de chaque étape de leur stratégie.

1. Définir la stratégie

Comprendre : Avant de nous engager à vos cotés, nous nous assurons de bien appréhender le positionnement de votre entreprise, ses ressources, ses atouts et faiblesses ainsi que sa stratégie de développement. Nous identifions ensemble les objectifs (économiques, techniques, sociales, culturels,…) et les contraintes du projet de croissance externe Nous définissons alors les profils d‘entreprises cibles. L’ensemble constituera la feuille de route.

2) Détecter l’opportunité

Prospecter : Nous prospectons avec pour objectifs de vous proposer les opportunités correspondant au mieux au cahier des charges fixé.

Qualifier : Nous vous assistons dans la réalisation des premiers diagnostics permettant d’évaluer la pertinence des opportunités. Ce pré diagnostic pourra mobiliser les compétences croisées de notre « pool conseil » constitué d’un expert comptable et d’un avocat d’affaires.

3) Négocier

Initier les pourparlers : Nous initions et organisons l’ensemble des échanges avec le(s) cédant(s) pour compléter les informations et construire une offre.

Valoriser : ACECIO bénéfice d’une expertise en évaluation d’entreprise. Nous mettons en œuvre cette compétence sous forme de rapport d’évaluation. Pour chaque cible choisie, nous vous proposerons notre évaluation sous forme de note utile.

Conclure un accord : En maître d’œuvre, nous organisons et vous assistons à chaque étape des négociations dans le sens de vos intérêts avec comme objectif de construire un compromis de qualité : coût d’acquisition, convention de garantie, modalités de paiement, période d’accompagnement, conventions spéciales,… 

4) Réaliser

Formaliser : En collaboration avec les compétences nécessaires nous organisons la bonne formalisation juridique des accords (protocole, actes, conventions,..).

Financer : Notre savoir faire et notre relationnel bancaire nous permettent de concevoir et de mettre en place les solutions de financements les mieux adaptées à votre projet.

 

Newsletter,

s'inscrire pour être informé de nos actualités